about comfort dolls...

non je n'ai pas décidé de vous parler anglais aujourd'hui ... mais de vous exposer une idée qui vient des us et qe j'ai trouvé trés belle je laisse  annie vous l'expliquer en anglais : annie m'a écrit il y a quelques semaines pour m'expliquer son action et parcequ'elle s'était servie d'un de mes modèles . J'ai eu envie de partager son courrier avec vous.

"The comfort dolls are small hand-sewn dolls.  They started as items that quilters and stitchers exchanged.  Pat Winter, the project organizer, decided to use them as small gifts to give to women in shelters (battered woman usually who have been forced to leave their homes).  The hope is that they will provide a small degree of comfort and the dolls are small so the women can carry them in their purse or pocket.  She asks sewers and stitchers to make and donate little dolls, 6" tall at the largest.  She packages them in sets of 12 and sends them to shelters in the U.S.  There is someone who does this in New Zealand as well.  Pat hopes this project will spread around the world."

le blog d'annie avec des explication plus complètes et des photos

Annie fait partie d'un projet qui consiste à fabriquer des poupées de petite taille en couture et broderie ces petits objets "affectifs" permettent d'aider des femmes en difficulté qui ont du quitter leur domicile (femmes battues par exemple) le groupe auquel appartient annie envoie ces poupées de "confort" dans tous les états unis et il y a des actions en australie aussi
la meneuse est Pat winter

n'hésitez pas à faire une petite visite sur son blog et pour admirer toutes ces belles "comfort dolls!"
Annie-Bernstein-comfort-dolls-001-copy.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
H
tres belle initiative pour des femmes en souffrance
Répondre
L
c'est une bonne idée!!! c'est géniale!!!
Répondre
Z
C'est une action généreuse qui me fait penser au rôle des "poupées porte-chagrin"...
Répondre
L
Tres jolie initiative de la part d'annie !
Répondre
M
Très bonne initiative ...<br /> J'irai faire un tour sur son blog, même s'il est en anglais !!!<br /> <br /> Bises ensoleillées de MissParker
Répondre
véronique A créations 2017 -  Hébergé par Overblog