explication de points : rhodes, étoile

  • veronique A
  • Mes tutos

Suite à votre demande je vous ai fait quelques  schémas pour expliquer ces points spéciaux :


Le point de Rhodes : réalisé sur 4 fils sur le schéma

faire une série de points lancés les uns par dessus les autres, en respectant l'ordre indiqué:

schema-6-rhodes01

schema-7-rhodes02

schema-8-point-de-rhodes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le point d'étoile :

Partir du point A vers le centre, puis respectivement de b vers le centre ...

le schéma le propose ici sur 4 fils de haut , à adapter selon le modèle

ce point est souvent utilisé dans la broderie hardanger et brodé avec 1fil de coton.

pour un point d'oeillet réaliser la même étoile mais sur 8 au lieu de 16

schema-5-point-d-etoile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Merci beaucoup.:)<br /> <br /> Amities
Répondre
F
<br /> j'ai recopier, le point de rhodes, je vais essayer<br /> merci pour le tuto<br /> bon weekend<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci ça sert toujours en cas de besoin<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> merci, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ces deux points !<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> gracias por esta explicacion<br /> <br /> besos y abrazos<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci beaucoup pour tes explications; elles me serviront sûrement.<br /> Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette petite leçon de points.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ces explications<br /> Passez une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour. Merci de vos explications très claires, grâce à vous je vais pouvoir broder encore de plus jolies choses.<br /> Vos réalisations sont sublimes.<br /> Bonne continuation.<br /> amitiés brodeuses<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> sublime merciiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour et merci! je ne me suis pas inscrite pour le hal (trop tard) mais pour avoir déjà fait une nappe en hardanger une fois, je sais à quel point c'est beau! j'ai téléchargé vos premières étapes<br /> et je me suis aussi posée la question surle point de rhodes (oui je projette d'essayer votre ouvrage et vous mettrai un mail quand il sera fini) mais maintenant j'a compris! merci pour les<br /> explications!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci beaucoup pour ses explications<br /> Bon dimanche<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour ces petites explications, bien utiles<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup pour ces belles explications bien claires<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce petit rappel .<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ce tuto. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
véronique A créations 2017 -  Hébergé par Overblog