idées cadeau...

je me demandais si vous offriez souvent des broderies autour de vous, oh je ne parle pas entre amies passionnées mais aux collègues de bureau aux proches?
j'ai eu une expérience malheureuse l'an dernier et ça m'a bien refroidie ... se faire traiter de faiseuse de nids à poussière ou recevoir des merci "guindés" ... ça fait réfléchir !

En attendant je vous montre les dernières photos reçues (clic sur les images pour voir en grand et sur les prénoms pour visiter les blogs)

A commencer par la merveilleuse boite de Nathalie qui a donné à sa boite un air de scrap je ne sais pas vous mais moi j'adore!


un autre sapin de noel celui de Véromilu :

 Maryse artiste peintre et professeur de peinture s'est mise avec succès au point compté : elle a réalisé un biscornu avec un de mes modèles



et enfin Martine a repris le modèle des "petits compagnons" brodés en un fil ce qui donne un adorable pique aiguilles


Merci à toutes pour vos photos que vous pouvez bien entendu retrouver à gauche dans les albums
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> Pour ma part, je n'offre mes broderies qu'à des amies brodeuses à l'occasion de fêtes ou d'anniversaires. Pour mes enfants je leur offre "comme ça". Je ne pense pas qu'ils pensent à mes broderies<br /> comme un cadeau valable, mais plutôt comme une douce lubie de leur mère et ils les acceptent surtout pour me faire plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je vous remercie d'avoir bien voulu me donner la<br /> grille , ne vous inquiétez pas de la suite . Je vais faire ce biscornu pour ma maman qui se prépare chaque année un petit sapin pour noêl et nous lui faisons mettre un objet personnel mon frère ma<br /> soeur et moi avec le sapin car nous habitons loin les uns des autres et ne pouvons pas nous réunir pour cette fête. Merci encore  Clodie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbes biscornus !!<br /> <br /> Je n'offre des broderies que si les personnes a qui elle sont destinées apprécient . J'ai été décue une fois !!!!! j'avais brodé un superbe coussin qui m'avait demandé de nombreuses heures de<br /> "travail" . et j'ai eu aussi une réflexion de ce genre<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Que de merveilles<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je dois reconnaître que tu n'as pas complètement tort mais moi ce sont mes enfants qui trouvent que la broderie cela fait vieux !!!!!! Quant à mes collègues, je leur ai déjà offert des broderies<br /> pour des naissances (serviette avec prénom brodé), plaque de porte et je dois dire qu'elles ont apprécié.<br /> Donc il ne faut pas désespérer. Continue tes broderies, elles sont très belles.<br /> Bisous<br /> <br /> Dan <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ou puis je trouver ce modèle de biscornu car je le trouve très joli. Merci d'avance pour votre prochaine réponse    Clodie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> sur mon site dans les grilles années 2007 et 2008 :<br /> http://vavipetitmonde.free.fr/grillegratuite.html<br /> <br /> <br />
M
<br /> très belles réalisations je comprends ta déception moi j'offre seulement à celles qui apprécient !<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le biscornu de Maryse est splendide . Bravo à elle et à toi bien sûr pour la grille... Bisous Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> TOUT SE QUE VOUS FAITE EST SUPER JOLIE LES PERSONNES QUI DISE DES BETISES COMME CA NE COMPEND RIEN AU TRAVAIL QU ON FAIT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme je comprends ta déception.<br /> Quand on brode on y passe du temps<br /> et on y met tout notre coeur<br /> afin que la personne qui va le recevoir soit comblée,<br /> aussi faut-il être sûr de la personne à qui on l'offre.<br /> Toutes ces superbes réalisations ont chacune leur charme.<br />  Bravo aux brodeuses.<br /> Bises<br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Que de jolies broderies, félicitations à toutes les brodeuses et merci à toi qui nous offre ces si jolies grilles ! Tu sais moi j'entends souvent les hommes autour de moi dire : à quoi ça sert ???<br /> ou ces choses qui ne servent à rien ; mais bon je pense qu'ils sont jaloux car ils ne sont pas manuels et doués comme nous !!! bonne nuit, bises, Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir,<br /> bien jolis ouvrages.<br /> je vois que nous sommes toutes dans le même cas, moi j'ai fait des broderies à mes petits enfants à la naissance et maintenant plus aux 2 petites filles, sinon aux personnes qui apprécient et<br /> maintenant je vais penser un peu à moi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois qu'hélas il y a peu de gens qui apprécient à leur juste valeur les cadeaux fait-main avec le coeur... ce genre de situation m'est arrivée et j'ai aussi eu du mal à digérer... alors<br /> mieux vaut être prudente ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ! Alors, pour le sondage, j'ai moi aussi des "mauvais" souvenirs 'le pire, c'est que c'était ma mère à qui j'avais offert un superbe napperon au crochet sur lequel j'avais passé des<br /> semaines, je l'ai vu une ou deux semaines chez elle, et puis...... je sais pas où il est (si j'osais, je lui demanderais de ma le rendre.... pour un peu qu'elle ne l'ait plus.....), surtout qu'il a<br /> été remplacé par un napperon acheté 10 Francs à la foirfouille ! Et puis parfois, lire la déception sur le visage de certaines personnes..... bof ! Alors j'offre ou à des brodeuses ou à des copines<br /> qui savent la valeur sentimentale que l'on met dans ce genre de cadeaux, ma belle mère par exemple expose à tour de rôle chez elle tous les napperons et broderies que j'ai faits pour elle....... là<br /> ça fait vraiment chaud au coeur !<br /> Quand aux broderies présentées, elles sont magnifiques, bravo les filles !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> moi j offre aux brodeuses ou aux amies qui apprécient sinon niet!!!! elles ne se rendent pas compte du temps passé<br /> <br /> bizzz gigi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Félicitations à toutes ces copinettes qui se sont inspirées de tes modèles!!<br /> Ce genre de cadeau se "mérite"...................car ces ouvrages sont faits avec le coeur!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> moi personnelllemnt je n'offre des broderies qu'a des personnes dont je suis sure qu'elles apprecieront !!!!!<br /> magnifiques ces broderies et les finitions sont extra!!bravo nà toutes bises vanille11<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belles réalisations tout ça<br /> c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, j'essaie de savoir avant ce que les personnes en pense, les gens que je cotoient savent que je brode, et après j'offre ou pas. Je comprends ta<br /> déconvenue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> perso, j'évite..;conclusion ca s'empile dans une boite...lolmais pour les memes raisons que toi, pas certaine que se soit tujours bien accueilli ou peur d'ennuyer les gens avec mes passions<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est très joli !!<br /> Pour ce qui est de ton expérience malheureuse , je comprends ta déception ..<br /> Peronnellement ,je n'offre ce genre de choses qu'aux personnes qui peuvent l'apprécier ...<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> pour ma part j'offre presque tout ce que je fait soit vetements aux crochets soit mes broderies<br /> mais pour la derniere personne a qui j'ai envoyée un beau paquet contenant une hello kitti au crochet,une petite veste pareille au crochet,et pleins de petites choses brodées(un protege carnet de<br /> santé etc.....)j'ai eue la mauvaise surprise de n'avoir qu'un merci du bout des levres donc maintenant j'offre a des personnes a qui cela fera vraiment plaisir,car j'y passe du temps et les<br /> fournitures ne sont pas gratuites,ce n'est pas que je soit radine bien au contraire mais la ca m'a refroidie.................<br /> en ce moment j'essaye de trouver un beau modele de marque page pour une copine qui adore lire,voila pour moi<br /> mais j'aime offrir mes petites creations<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne risque pas d'offrir à des personnes qui n'apprécient pas la valeur du travail, de plus au bureau, d'après mes collègues j'ai une activité de Vieille, qui n'a rien d'autre à faire qu'à broder,<br /> mes goûts sont douteux car tout cela est ringard. Alors je me fais plaisir et j'offre autour de moi à qui sait apprécier tant pis pour les autres ...<br /> L'IMPORTANT C'EST DE SE FAIRE PLAISIR.<br /> Bonne soirée à toutes les brodeuses<br /> Cordialement<br /> Marie-Paule<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai déjà offert une broderie à ma collègue de bureau et elle l'a adoré. Tout dépend des collègues, mais quelles pestes celles qui t'ont prises de haut !!! Au moins, tu sais que tu n'auras plus à<br /> leur faire de cadeau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi de même je n'offre qu'a des personnes qui je sais vont apprécier.<br /> Merci encore pour ces beaux modèles que l'on réalise avec plaisir.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ca m'est déjà arrivé aussi. C'est pour ça que maintenant, je n'offre des broderies qu'à des personnes qui aiment et se rendent compte du boulot que c'est.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,on voit encore de bien jolies choses !<br /> Moi je n'offre des kdo brodés qu'aux personnes que je sais qui vont les apprécier à leur juste valeur, on y passe quand même du temps en y mettant tout son coeur!<br /> bisous carine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en offre oui mais uniquement à des personnes qui vont apprécier. Par exemple un tableau à l'hommage des mamans que j'ai brodé pour ma maman (bien sûr), une grille sur l'amitié offerte à une amie<br /> partie loin loin loin (à La Réunion) ou alors si on me demande de faire quelque chose. Sinon j'évite, les non-brodeuses ne se rendent pas compte du temps que çà représente.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> joli tout ça ! il est vrai que nos cadeaux brodés ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur bisesn athalie<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonsoir,<br /> Moi aussi j'ai connu ça ... une broderie qui a atterri comme déco dans les toilettes (c'était le coeur de Carine - Sal de Prunette l'an dernier) et une autre qui est ???<br /> Alors je réfléchis aussi à 2 fois avant d'offrir maintenant.<br /> Sauf aux croipinettes brodeuses.<br /> Bisous<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je fais toujours une très discrète enquête avant,  je n'ai pas du tout envie que mon travail soit vendu lors d'un vide-grenier ou redonné à quelqu'un d'autre.<br /> Le sapin" PINKWORK" est magnifique. Je n'aurais jamais osé utiliser cette couleur pour un sapin, je reconnais que j'avais vraiment tort. Très bonne soirée.<br /> Elisabeth<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Moi , j'essaie d'offrir quand je sais que se va sincèrement ! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir, il ne faut jamais offrir ce genre de cadeaux aux personnes qui ne les apprécient pas, et qui ne savent pas le travail que cela représente.  Moi j'offre uniquement à celles qui<br /> apprécient à leur juste valeur ......  les autres, elles ne savent pas ce qu'elles perdent ..... bonne soirée et bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je n'ose pas tellement offrir des cadeaux brodés. J'ai peur que les gens trouvent ça "ringard" ou je sais pas!<br /> En Juin cette année, j'ai offert aux maîtresses de mes filles des petits trucs au point de croix, mais c'est vrai qu'autrement je suis plutôt frileuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi je fais attention à qui j'offre. J'ai eu des réflexions du style elle ne s'est pas enquiquiné pour le cadeau....... alors que cela revient surtout plus cher sans compter le temps passé.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> très jolis ouvrages;<br /> j'ai moi aussi eu une expérience malheureuse du temps ou je faisais du patchwork et du coup je n'offre plus qu'aux personnes dont je sais qu'elles aprécieront. C'est trop de travail pour un merci<br /> et être mis dans un coin.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> il est vrai que j'offre toutes mes broderies mais je sais à qui et comment leur présentér . en fait ce sont le plus souvent des amis proche plustot que les collègues!!<br /> Très belles créations Bravo <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je n'offre des broderies qu'aux personnes qui ont montré de l'interet pour elles, et dont je sais qu'ils comprennent (meme s'ils ne brodent pas eux memes) que ça demande du temps et de la patience<br /> à faire. personnellement je n'ai jamais eu ton expérience mais j'ai déjà entendu beaucoup de personnes dire la meme chose... c'est clair que ça donne pas envie de recommencer!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> cela m'est déjà arrivé aussi.<br /> la personne n'en avait rien à faire, alors que j'avais passé 12 ou 13 heures dessus.<br /> d'autres personnes par contre étaient émerveillées et ravies.<br /> bonnes petites croix tout de même.<br /> iris<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Offrir aux passionnées, c'est un régal. Autour de soi, au bureau, toutes celles qui ne connaissent pas ..... franchement : NON. A moins, que ce soit une demande.<br /> Le sapin est tout simplement beau. Alors la boite ... SUPERBE. J'adore aussi les biscornus.<br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je fais attention à qui j'offre maintenant<br /> bisous    nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Véro pour tes compliments mais ton sal m'a inspiré, encore merci pour tes explications top<br /> <br /> <br />
Répondre
véronique A créations 2017 -  Hébergé par Overblog