Blue secret sampler étape 1

  • veronique A

Nous y sommes voici la première étape du Blue Secret Sampler qui débute avec un nombre impressionnant de participants! plus de 160  à ce jour. Je vous remercie de votre confiance :o)

Mais les retardataires peuvent se joindre à nous quand elles le souhaitent. il n'y aura pas de date limite et les étapes resteront en ligne sur la durée du HAL. Téléchargez le pdf avant de l'imprimer il n'est pas forcément utile à tous d'en imprimer la totalité.

Voici donc venu le moment d'en dévoiler un petit bout . Pendant quelques semaines nous allons dresser les "contours" du projet, tâche ingrate mais nécessaire à tout projet Hardanger.

 

Etape 1

Nous commençons par la partie du haut à gauche . Je vous conseille de lire la totalité du tuto avant de commencer.

J'ai essayé de faire un tuto clair accessible aux débutantes avec quelques conseils de base.

la première partie est volontairement de petite taille afin que chacune puisse prendre ses marques.

Je vous donne rendez vous début février pour la suite .

n'hésitez pas à rejoindre les 90 membres du groupe FB dédié au BSS.

à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
J'aimerai bien me joindre à vous, c'est un peu tard mais je ferais à mon rythme si c'est encore possible<br /> merci d'avance<br /> Pierrette67
Répondre
V
bien sur pierrette aucun souci , et n’hésitez pas à pousser la porte du groupe Facebook si vous avez un compte<br /> tous les tutos sont disponibles et détaillés<br /> amicalement
C
Bonjour, je souhaiterai faire votre Blue Secret Sampler, je m'y prends peut-être un peu tard. M'autorisez-vous tout de même à télécharger la grille et à commencer ? Merci d'avance.
Répondre
V
Bienvenue parmi nous Camille
T
Je viens de recevoir ma toile et mes cotons va falloir s y mettre parti pour l aventure une premiere pour un ouvrage hardanger.....
Répondre
V
Bravo! bonne broderie
D
re bonjour<br /> j'ai suivi les conseils que vous aviez donné à d'autres membres et réussi à trouver la partie 1<br /> je vais pouvoir commencer ce bel ouvrage<br /> désolé pour le 1er message<br /> cordialement
Répondre
V
Pas de pb bonne soirée
D
bonjour je prends le"train en marche" ce jour et n'arrive pas à imprimer la partie 1 (pour le détail des fournitures et la partie 2<br /> c'est bon) je suis débutante en hardanger !! quand utilise t on les différentes grosseurs de fil ?<br /> MERCI
Répondre
M
J'espère arriver à faire quelque chose de convenable car d’une part je suis débutante et d’autre part je vais aller chercher mes fournitures que demain. Je suis en admiration sur votre travail, je suis allée sur votre blog par l’intermédiaire d’un autre. Je suis râvie. Par contre je n’arrive pas à avoir le tuto avec mon iPad. Je vous donne mon mail comme vous le conseillez à quelqu’un d’aur. marpille@gmail.com MERCI
Répondre
V
J’espere Que votre problème est ma8ntennat réglé<br /> Ne vous inquiétez pas sur le retard nous n’en sommes qu’a La deuxième étape et le projet est fait pour tous donc pas de panique le principal est d’y prendre plaisir <br /> Amicalement véronique
M
Belle aventure à venir
Répondre
M
bonjour<br /> pour moi impossible d'enregistrer <br /> merci
Répondre
V
clic droit sur étape1 "enregistrer la cible du lien sous"<br /> ça devrait marcher sinon me faire un mail
T
Bonjour, si ce n est pas trop tard pour cette aventure je serai heureuse d y participer ..question se serait mon premier ouvrage Hardenger pensez vous que je pourrai y arriver en fonction de l evolution de l ouvrage ?
Répondre
V
cet ouvrage est destiné à tous et j'espère faire un tuto assez clair avec photos et dessins donc oui je pense qu'une débutante peut suivre ;)
M
bonjour <br /> je voudrais minscrire mais je sais pas si cest toujours possible
Répondre
V
toujours possible<br /> bienvenue
E
Bonjour. Je viens de m'inscrire sur le blog. Je découvre ce projet HARDANGER qui me tente bien. Je souhaiterais le faire si c'est toujours possible. Je vais imprimer la première partie.
Répondre
V
bienvenue edith
N
Bonjour devant le grand succès de ce hal je ne résiste pas à la tentation et je viens m'inscrire avec plaisir. Je rejoindrais les copines sur FB. Merci pour ce partage.
Répondre
V
bienvenue Nourse
V
Inscription blue sempler<br /> Bonjour
Répondre
A
je voudrais m inscrire au HAL BLUE SECRET SAMPLER et je fais partie du groupe de LINE Merci
Répondre
V
ok marie françoise bienvenue
M
Bonjour, je voudrais m'inscrire au HAL Blue Secret Sampler; Je suis débutante et je fais partie du groupe animé par Line.<br /> Merci
Répondre
V
vous etes bien accompagnée alors! bienvenue
A
bonsoir, je viens vers vous de la part de LINE, bon courage
Répondre
M
Bonsoir Véronique, Par l'intermédiaire d'un autre blog, j'ai eu accès à votre joli blog et à ce HAL (mon tout premier pour tout vous avouer) J'ai suivi quelques cours de broderie Hardanger mais je n'ai jamais osé me lancer seule .... c'est chose faite à ce jour grâce à vos explications si bien détaillées et la première partie est brodée. Je vais à un club de broderie et j'ai commencé hier avec une amie une nappe en Hardanger aussi .... et j'ai renseigné votre joli blog et ce beau projet à d'autres brodeuses.<br /> Amitiés de Belgique. Marie-Ange .... j'attends avec impatience la deuxième étape LOL LOL.......
Répondre
V
Bonjour Marie ange et merci de votre commentaire bienvenue dans cette aventure
C
J'aimerais m'inscrire au hal blue secret sampler. Je fais partie d'un groupe de broderie qu'anime Line. À bientôt
Répondre
V
bienvenue Christiane<br /> tu trouveras l'étape 1 dans cet article mais je pense que Line a du te renseigner déjà
U
Bonjour Véronique, je serais bien tentée de vous accompagner sur ce chouette projet, même si je suis novice en la matière, il va falloir que je m'applique !! est-il encore possible de vous suivre ? merci par avance et à bientôt !! Faby
Répondre
V
Bienvenue Faby je vois que les filles ont fini par vous convaincre
M
joli projet ! bises
Répondre
C
Bonjour,<br /> je viens me joindre à vous pour ce projet qui a l'air passionnant
Répondre
G
bonjour,<br /> je vous rejoins dans cette aventure!<br /> je me suis inscrite aussi sur Facebook<br /> à bientôt
Répondre
D
je me suis inscrite et je n'ai pas eu le départ je vais ratrapper la suite merci
Répondre
V
Bonsoir danie <br /> Désolée mais je n’envoie rien par mail c trop aléatoire et vous êtes trop nombreux <br /> Toutes les étapes sont dispo sur ce blog<br /> amicalement
H
Stp sommes nous oblige de mettre 15 cm de marge ou peut on mettre moins merci<br /> Helene
Répondre
V
Tu peux bien sûr mettre moins cela dépend de ce que tu veux faire de ta toile ensuite
B
Merci Vavi!<br /> Je suis partante avec vous ... je vais m'inscrire sur Fb <br /> Bisous de l'Italie!
Répondre
H
Merci beaucoup
N
Merci<br /> avec du retard je vais essayer de le faire également ....<br /> <br /> Bravo et belle journée<br /> Amicalement
Répondre
R
c'est super, je n'avais pas suivi le départ, je vais pouvoir le faire, à mon rythme, bien sur! merci
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour cette étape et toutes les explications detaillees.
Répondre
M
Très joli, si le temps me le permet, je me aventure bien dans ce projet, ,cela me plait bien, je brode beaucoup les petites xxx et le blackwork , et l'hardanger ma toujours fascine mais je en a jamais fait ..Toutes l combien de jours il y a des étapes ?<br /> A ++ Maggy
Répondre
V
Ça va dépendre des étapes et de mes disponibilités je dirai tous les 15 à 20 jours environ
P
Bonsoir, je suis désolée, je ne sais pas bien me servir des blogs, je ne trouve pas le tuto à télécharger, quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup<br /> Bonne soirée<br /> Soraya
Répondre
M
Merci beaucoup, dans ce cas la je pense que je peu participer, en tout cas je prépare demain le Matériel pour !<br /> Bonne Nuit, Maggy
M
Juste en dessous de première photo,cliquez sur "étape 1"
Z
impossible de l'enregistré sous<br /> y a t il une solution<br /> merci
Répondre
V
Fais moi un mail direct
M
Merci pour cette première étape très claire;<br /> Juste une question ? Vous proposez deux écheveaux de chaque numéro 8 et 12 par exemple ,est ce qu'il sera possible de prendre des couleurs différentes ,ou cela sera plus joli en monochrome?
Répondre
V
Oui bien sûr vous pouvez varier les couleurs par zones <br /> Je pense qu’il vaudrait mieux garder une seule couleur pour les pavés mais plusieurs sont possibles pour les intérieurs
E
Merci pour cette première étape et les explications très claires<br /> Bonne soirée - Bisous - Eolilu
Répondre
L
Merci bien j'ai déjà marqué ma toile quand tu écris 40 fils pour commencer c'est du centre ? merci
Répondre
V
Non il est écrit de commencer en haut à gauche à partir de là flèche rouge
C
Merci beaucoup pour cette première étape. Bonne semaine.
Répondre
M
merci pour cette première étape <br /> j'aimerai avoir une explication <br /> pourquoi ne commence tu pas le modèle par le milieu ? comme il est préconiser sur tous les magazines <br /> bonne journée
Répondre
V
Cela me semble plus simple pour les débutants
V
Je ne commence pas par le milieu car le motif est plus facile à aborder de cette manière
K
Je croyais avoir posté ce matin , merci pour moi le pdf est ok et bien expliqué :*)
Répondre
B
merci pour cette premiere etape<br /> Belle journée!<br /> Benedicte/vanille11
Répondre
C
Bonjour, super! j'attendais avec impatience de démarrer! Bonne journée!
Répondre
L
bien imprimé l'étape 1<br /> j'ai oublié de te dire qu' une copine de mon club nous suit dans l'aventure - elle n'a pas d'internet donc je mettrai son avancée avec moi<br /> bizou
Répondre
A
merci pour cette partie,c'est partie!!!!
Répondre
Z
Merci pour cette première étape très bien détaillée. On va se régaler !!
Répondre
L
Merci pour la réponse, mais une copine me l'a envoyé !!!<br /> <br /> Merci pour cette aventure !!
Répondre
C
Merci pour cette première partie qui me parait bien expliquée. A relire tranquillement avant de commencer. Belle semaine
Répondre
M
Merci Vavi pour cette 1ere étape , super tuto, quel travail ! <br /> C'est parti pour cette nouvelle aventure !<br /> Bonne journée.
Répondre
S
Bjr, je ne vois pas le tuto, est ce normal?<br /> Bon debut de semaine
Répondre
V
clic sur étape 1
J
Merci pour cette 1° étape très bien expliquée.
Répondre
M
merci<br /> impossible d'enregistrer le<br /> l'étape comment faut-il faire merci<br /> bonne journée <br /> michelle
Répondre
V
bonjour<br /> essayez de faire un clic droit sur étape1 et enregistrer la cible du lien sous<br /> bon lundi<br /> amicalement
M
Bonjour et merci pour cette 1ère étape,quel travail ce tuto.<br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour, et un grand Merci pour cette aventure ... étant un peu prise en ce moment, je ne peux pas m'y plonger immédiatement, j'enregistre donc le tout, mais là, impossible ... je me retrouve avec des pages noires, idem pour le transformer en pdf. .. y-a-t-il une solution ???? Je précise que je suis sur mac ....<br /> A vous lire et belle journée !!
Répondre
V
le pdf est créé sur mac il ne doit pas y avoir de pb , il faut juste lui laisser le temps de charger<br /> si ça ne marche pas me faire un mail je l'enverrai par mail ce soir<br /> amicalement
véronique A créations 2017 -  Hébergé par Overblog