Hal Arbre de vie dernière étape

  • veronique A


Gros retard de publication sur cette étape, mais heureusement vous aviez le modèle en entier dès le début donc chacun a pu le terminer à sa guise ! 
Overblog fait des siennes et je n’arrive plus à publier ni d’ailleurs à  avoir de newsletter je pense tourner la page de ce blog rapidement si cela continue !

Dans cette dernière étape vous avez découpé et rempli les fleurs  et les bordures selon le schéma donné 

certains ont rajouté perles ou paillettes ou modifié certains points c’est toujours agréable de personnaliser à son goût 

J’ai choisi de faire deux changement par rapport au modèle de base au niveau des grosses fleurs : j’ai réalisé deux croix de Malte puis une sur 5 branches reprisées qui se réalise en tissant 3 fils supplémentaires par angle 

je vous ai schématisé le parcours des fils supplémentaires sur une diagonale :

la seconde se fait en symétrie 

Croix à 5 branches

une fois ces fils placés il suffit de tisser dessus dessous sur chaque branche en diminuant le nombre de branches sur les deux derniers tours 

la quatrième fleur avec des « pâtes d’oie » 
elle est constituée de demi barrettes au point de cordonnet et d’un fil jeté dans l’angle 

On réalise d’abord les demi barrette au point de cordonnet puis on sort en 1on pique en 2  au milieu de la demi barrette on ressort à l’opposé sur la demi barrette en 3 

puis on repart vers le croisement des deux fils en enroulant une à deux fois son fil et on remonte vers 1 en enroulant son fil encore de la même manière 

si vous le souhaitez je vous ferai un tuto en photos car je poste cet article depuis ma tablette (autre raison de mes difficultés mon vieil ordi n’est plus coopérant )

j’ai terminé en rajoutant des perles au centre de chaque fleur cousine et compagnie coloris mandarine )

vous pouvez m’envoyer vos photos sur ma boîte ou sur mon groupe FB 

À bientôt pour une nouvelle broderie partagée ;)

Et voici la photo de mon ouvrage fini (reste à savoir ce que je vais en faire et vous ?)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
1
Wouuuuuuuuuuuuuah......... c'est magnifique<br /> Je redécouvre votre blog, et je me réabonne. J'espère que ça va marcher, car je ne recevais plus les notifications...<br /> Je me mets un peu au Hardanger, avec beaucoup de plaisir, et vos modèles m'inspirent beaucoup !<br /> A très bientôt !<br /> FLO
Répondre
C
Magnifique !! J'adore !!
Répondre
H
superbe. Bravo
Répondre
S
Magnifique. Bravo. Bisous
Répondre
N
Coucou Vavi. Et oui je reviens... et je vois que tu as toujours d'aussi jolies réalisations de broderie.<br /> Bisous et douce semaine
Répondre
M
Très beau ,bravo !
Répondre
C
Tres jolis point speciaux
Répondre
R
Il y a longtemps que je suis partie de chez OB, ekla me suffit amplement et simple d'utilisation..la couleur jaune lui va a ravir, ça en jete, pas facile pour la finition, mais j'ai enfin trouvé..bientôt la photo...bon lundi le soleil revient,...
Répondre
L
Magnifique, merci pour ces explications, je me joins à Marie pour vous demandez de garder un blog. J’ai transféré le mien chez eklablog
Répondre
E
belles modifications des fleurs !<br /> Merci pour ce belle modèle, tu as choisi de très belles couleurs !
Répondre
A
c'est magnifique !!
Répondre
L
J'aime beaucoup les modifications que tu as apportées ! <br /> Je sais qu'overblog joue des tours à beaucoup de blogeuses ! <br /> J'en connais plusieurs qui sont passées chez WordPress et je peux continuer à les suivre ! <br /> D'avance merci si tu peux changer d'hébergeur !
Répondre
G
Magnifique !
Répondre
M
merci mais surtout arreter pas le blog je vais jamais sur fb trop de commerages merci de penser a nous petite 'vieille ' qui aime les blogs par dessus tout
Répondre
A
Me encanta como han quedado. Es precioso!.
Répondre
véronique A créations 2017 -  Hébergé par Overblog