Etude de points : les fournitures
-
Merci de votre confiance et de votre adhésion à mon nouveau SAL Etude de points
Voici la liste des fournitures :
- toile de lin ou étamine la dimension de l'ouvrage est de 140 fils sur 180, prévoir une bonne marge autour pour broder à l'aise (d'autant plus que l'ouvrage devra etre bloqué sur un tambour pour plus de régularité.)
la dimension finie sur toile de lin Belfast Zweigart (12,6 fils/cm) est de 11 cm par 15 cm rien de bien grand comme vous voyez!!
j'ai prévu de faire une bordure autour j'ai donc pris un coupon de 30X30 que j'ai surjeté pour éviter l'effilochement
remarque: ne jamais utiliser de la toile Aida pour l'hardanger
- coton perlé n° 8 : de deux couleurs : une pour les fleurs une pour les feuilles
j'ai choisi du coton perlé DMC couleur 350 et du coton perlé de l'atelier du pic vert coloris lichen
- coton perlé n° 12 pour les parties intérieures découpées
J'ai chosi du coton perlé n°12 de DMC que j'ai teinté en jaune dégradé
- coton mouliné pour les parties au point de croix : j'ai choisi une échevette de coton de chez Nathalie G d'"un fil un rêve" coloris Montréal (acheté à l'époque sous l'intitulé la Cie des brodeuses)
- un tambour, une aiguille n°26, des ciseaux fins à bouts pointus ou ciseaux courbés à Hardanger
Marquez le centre de votre ouvrage et RDV le 24 juin pour le début!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
G
G
M
B
F
V
C
C
V
F
L
V
C
C
V
M
A
M
V
M
C
M
M
F
M
A
V
C
V
B
G
M
E
P
C
B
M
V
H
V
C
V
S
V
L
S
D