tuto de trousse pour mini plateau de brodeuse

  • veronique A
  • Mes tutos
Vous avez été nombreuses à ma demander des tuyaux pour réaliser la trousse du  jardin de brodeuse qui est molletonnée et toute simple à réaliser

Si vous souhaitez l'adapter à un plateau il faut tenir compte des dimensions de celui ci
Le mien vient de chez cultura il coute en ce moment 1,99 € il est en bois brut et peut etre peint selon ses envies ;o)

pour info voici mes dimensions:
la dimension de ma trousse fermée est de 17,5 de large par  8 cm  de haut environ dimensions auxquelles il faut rajouter 1 cm de marge sur chaque bord pour les coutures
Il nous faut donc un coupon de 19,5 X 18 cm pour l'intérieur et 19,5 X10 cm environ pour le dos de la trousse , recoupez également votre modèle brodé ou autre (ici j'ai utilisé un chromo  de Germaine Bouret que j'ai transféré sur un lin ancien)  à la taille de 19,5 X 10 cm
Prévoyez aussi un molleton de 19,5 sur 18 cm


Placez endroit contre endroit le deux morceaux du dessus et les assembler en piquant à 1 cm du bord (attention à ne pas se tromper de côté!

Ouvrez et  repassez les coutures pour les aplatir
Placez ensuite le coupon sur un molleton (de préférence un molleton à patch qui ne glisse pas quand on le coud)
pour assurer le coup il est sage de surfiler le tout

Recoupez ensuite le molleton aux dimensions de la toile : comme c'est surfilé c'est plus facile :o)

Vous pouvez rajouter à votre guise petite dentelle , boutons ou autre garniture...

Nous allons maintenant nous occuper de l'intérieur de la trousse :
on l'équipe selon ses envies :

Une dentelle permet de cacher les anneaux porte fil , un mini carnet porte aiguilles en feutrine... à vous de jouer !
il suffit ensuite de placer les deux côtés endroit contre endroit et de piquer tout autour à 1 cm du bord en laissant une ouverture d'environ 10 cm sur le bas
(n'oubliez pas si vous le souhaitez de glisser le ruban qui servira à fermer la trousse)

ensuite on retourne le tout sur l'endroit et on ferme par petits points glissés, on coud un petit bouton pour accrocher le ruban de fermeture ,
un bon coup de fer et hop dans le plateau


Toujours est-il que ma fille a mis une option sur ce modèle

Va t elle subitement aimer la broderie ?


Bonne soirée à tous


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Superbe cette trousse, un grand merci<br /> pour ce tuto<br /> <br /> Coucou des pyrénées atlantiques
Répondre
N
Bonjour<br /> ta réa est très jolie, serait il possible que tu me fasse passer la grille des fleurs en Hardanger ou bien me dire dans quel endroit tu la trouvée???<br /> merci d'avance<br /> Biz
Répondre
J
<br /> j ai essaye les 2 lin et coton par contre j ai laisse la vapeur quest ce que ça fait<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> dis moi ma belle j ai fait un tranfert moi aussi et ça se decolle pas moyen que cela tienne sur le tissu que faut il faire j ai toutb suivi comprends pa sbises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> deux possibilités: ton fer n'était pas assez chaud ou<br /> as tu mis la vapeur ? il ne la faut surtout pas !<br /> as tu respecté le temps indiqué et sur quel support as tu fait ton transfert ? coton ou lin ou autre?<br /> <br /> <br />
J
<br /> encore merciiiiiiiiiibises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour toutes ces précisions etr encore merci pour ce sal, j'ai terminé le modèle, il faut que je le "finitionne"<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelle finesse! voilà une super idée de cadeau, c'est beau et utile.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour le tuto !c'est joli dans un plateau assortiu !<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très jolie trousse , merci bcp pr ce tuto Véronique !<br /> bonne soirée ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah super merci beaucoup pour ton explication des plus simple !!<br /> Je voudrais m'en faire une trousse pour ranger mon tambour pour l'atelier hardanger !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Etrange comme les enfants aiment ce que l'on se destine bien souvent !!!!!<br /> <br /> Bises et merci pour ce tuto<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bavo à toi et merci pur ce tuto - j'adore ton tissu.  Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très jolies explications<br /> <br /> merci<br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe ta trousse !! Merci de nous en faire profiter par un tuto, c'est très gentil !!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci vavi c'est super gentil de nous faire  profiter de ton savoir! bises vanille11<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ces explications très simple !!<br /> Je réaliserai ma trousse en rentrant de vacances et dès que le tout est terminé, je te renvoie la photo du petit jardin finalisé !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci c'est super<br /> bisous   nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Trop bien ton tuto merci!  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour ce tuto: joli et pratique<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce tuto ce joli tuto. De plus cette trousse plateau est bien pratique pour emporter sa broderie au jardin. A faire impérativement pour l'été prochain !<br /> biz<br /> anne-marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce tuto ...<br /> <br /> BISOUS du soir de MissParker<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci a toi c est genial comme d habbises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci beaucoup pour ce tuto , bonne soirée<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup pour le tuto. Les explications sont claires, j'espère que j'ai bien tout compris.Bonne soirée.<br /> Elisabeth<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce tuto trés explicite..... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci beaucoup pour ce tuto ! bises nthalie<br /> <br /> <br />
Répondre
véronique A créations 2017 -  Hébergé par Overblog