trouvailles et coup de coeur

Ce week end c'était la fête des vendanges à Léognan... il y en avait pour tous les gouts de la dégustation de produits du terroir, aux bon vins en passant par le défilé de motos , mais aussi le parcours énigmes pour enfants (et pour grands..)  sans oublier le Banda'léo local et la fête foraine  bien sûr!
A tout ceci il fallait rajouter le méga vide grenier...
Nous avons donc démarré le week end en fanfarre et fini  avec mal aux pieds
J'ai quand même réussi à négocier apprement un ptit bout de dentelle qu'une "brocanteuse" avait du mal à me céder ...

et je peux le comprendre car il s'agissait de dentelle ancienne  faite à la main

Elle est un peu jaunie et je ne sais si j'arriverai à la re blanchir mais qu'est ce qu'elle est belle! La seconde a gardé son étui d'origine  avec le prix (1Franc)

également faite à la main en fil , mais beaucoup plus simple ça valait la peine d'avoir mal aux pieds :o))


Je profite de ce post pour vous faire partager mon dernier coup de coeur : le livre de Marie Suarez, un régal!
Seul bémol les photos des modèles qui bien que joliement mises en valeur sont un peu petites pour mes yeux de quadra






Celui là est superbe :

je ne vous montre que quelques modèles il y en a 27 en tout ... je vous assure il est superbe!
vous pourrez le trouver par exemple ici :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> très bel achat, je me le suis acheté la semaine dernière. Biz Val<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, pour ta dentelle essaye de la faire tremper avec de l'eau oxygénée ou du bicarbonate de soude c'est peut être mieux une des blogueuses qui fais les ours tilda ( je sais plus son nom<br /> désolée ) récupère des vieilles toiles pour ses ours et elle décape des vieilles dentelles peut être une copine peut te dire de qui il sagit ! bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> belles trouvailles que ces dentelles.<br /> En tout cas avec ce livres, tu vas pouvoir réaliser de jolies choses.<br /> Bises et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi aussi je l'ai acheté<br /> et il est super... par quelle grille tu vas commencer?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'aime beaucoup ma petite mercerie... reste à trouver le temps lol<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est justement ce genre de dentelles que je recherche dans les vide grenier. Mais à chaque fois , je rentre bredouille. un jour peut-être... Biz flo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> il n'y a pas beaucoup de vides greniers productifs pour moi non plus... déjà y aller c'est pas facile entre mari et enfants qui trainent et nous rentrons plus souvent avec des playmobils qu'avec de<br /> la dentelle <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Kikou toi,<br /> J'adore ces vieilles dentelles !<br /> Belle journée<br /> Syl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou contente de te lire :o)<br /> biz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi je suis contente quand j'arrive à chiner de belles dentelles !<br /> il est super ce livre avec de petites photos et ses petits motifs...<br /> bonne journée,<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> belles dentelles et livre superbe une bonne journée !<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je l'ai acheté à Linas 91 samedi et Marie me l'a dédicacé.<br /> Il s'adresse surtout aux brodeuses qui utilisent du lin et les grilles ne sont pas simples à décoder.<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui effectivement les grilles sont assez complexes à décoder<br /> je ne brode que sur lin donc ce coté là ça va mais le mélange 1 fil et 2 fils est très apprécié par marie c'est aussi ce qui fait le charme de ses modèles ... mais dur dur parfois de ne pas se<br /> perdre...<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop jolies ces dentelles et le livre de Marie se plairait bien dans ma bibliothèque . Bon je sens que je vais encore craquer<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> n'hésite pas il y a vraiment de belles choses dedans<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir! Très chouette tes trouvailles! Si ça peux t'aider pour reblanchir tes dentelles, il me semble que c'est Mamilou qui parlait justement ce week-end sur son blog d'une technique pour<br /> reblanchir le linge ancien. Peut-être y trouveras-tu ton bonheur! Voici le lien mail: http://mamilou.over-blog.com/article-36812707.html<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci pour ce lien que je vais aller explorer ;o)<br /> <br /> <br />
L
<br /> va faire un tour ici tu auras surement le remède miracle !! http://www.aufildulinetcoton.net/fr/3/2/index.html  ... pour le<br /> livre je l'ai acheté !! j'ai encore craqué !!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci je vais aller voir bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Jolie dentelle rendra ouvrage romantique surtout si c'est du fait main.<br /> Un Bon week-end c'est pourvoir de l'energie pour toute la semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui tu as raison<br /> merci de ton passage bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> Tout trop splendide !  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai également acheté ce livre de Marie Suarez ,je le trouve vraiment génial et comme toi ,j'adore la petite mercerie ; Amitiés monique<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en somme un beau week-end !!! les dentelles sont magnifiques , elle pourraient avoir étée fate aux fuseaux ???? le livre est splendide , je l' ai déjà<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Jolies trouvailles, en effet. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> vilaine tentatrice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!bises nthalie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est bientôt mon anniversaire et je crois que je vais craquer sur ce livre qui j'en suis sure me plaira énormément !<br /> je t'ai envoyé des photos de la broderie ABC de la brodeuse, les as tu reçues ?<br /> bonne soirée<br /> Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je vais verifier mais je ne crois pas les avoir reçues ... <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est bientôt mon anniversaire et je crois que je vais craquer sur ce livre qui j'en suis sure me plaira énormément !<br /> je t'ai envoyé des photos de la broderie ABC de la brodeuse, les as tu reçues ?<br /> bonne soirée<br /> Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je confirme, je l'ai reçu ce matin de chez de fil en idées et il est génial. une pure merveille comme j'aime<br /> Amicalement<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> effectivement le livre semble superbe...et je ne parle même pas de la dentelle...!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> livre merveilleux à manipuler sans modération!!!!!bises,Evelyne17<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh oui il est superbe je ne me lasse pas de le regarder depuis qu'il a rejoint la bibliothèque point de croix<br /> bonne soirée<br /> Mireille<br /> <br /> <br />
Répondre
véronique A créations 2017 -  Hébergé par Overblog