la boutique du timbre

  • veronique A

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, j'ai eu envie de vous faire partager une petite expérience... celle des nouveaux carnets de timbre de La Poste... Drôle d'idée me direz vous? Mais non : si on y réfléchit à l’époque d’internet, les courriers manuscrits prennent une importance plus grande, sans parler tous les petits envois de nos échanges entre brodeuses- bricoleuses, bidouilleuses ...

En ce qui me concerne, le courrier contrainte … je le zappe ! Je paye mes factures par internet, mais mes lettres privées, prennent une toute autre dimension : la dimension plaisir ! Chaque fois que j’envoie un courrier, j’aime qu’il soit personnalisé, original, qu’il s’adapte à mes envies.

Aussi, quand La Poste m’a proposé de découvrir « MonCarnetaMoi », j’ai tendu une oreille attentive et … je me suis précipitée sur le site dédié pour y découvrir le mode d’emploi, parce que, vous me connaissez, j’avais déjà quelques petites idées en tête…

MonCarnetaMoi

J’imaginais des timbres façon dentelle, d'autres avec des photos de mes dernières créations, des carnets de mini schémas de point de croix en étui cadeau… Et comme il y en a pour tous les goûts, je pouvais aussi imaginer un carnet pour chaque occasion : faisant ainsi passer le timbre fonctionnel au timbre objet déco ou au timbre cadeau. Et je pensais au prochain mariage de ma nièce cet été et aux jolis timbres souvenir que j'allais lui offrir ... puis en poussant ma réflexion un peu plus loin, j'ai pensé au côté professionnel : si les entreprises éditaient des planches de timbres en série avec la tête du patron (ou de la réceptionniste pourquoi pas) : j’imagine que le tri du courrier serait plus convivial !

Plutôt convaincue et bien décidée à le tester ce fameux carnet, j’ai lu attentivement les infos données sur le site « MonCarnetaMoi ».

Très facile à faire en quelques clics :

MonCarnetaMoi

J'ai choisi le format du timbre, inséré mes photos,

La boutique web du timbre La boutique web du timbre

Ca commence à prendre forme... et j'ai rajouté ainsi 4 photos différentes:

La boutique web du timbre

 

 

Ensuite j’ai renseigné mon adresse, j'ai même choisi des stickers pour décorer mes envois, rajouté la déco du carnet un rien bucolique (parmis toutes celles proposées) , la photo de couverture (une petite broderie que vous reconnaitrez sans doute ;o) je l'ai même baptisé : Messages brodés !

MonCarnetaMoi

C'est fini et plutot fière de mon petit carnet de 10 timbres , j'ai validé mon panier d'achat :

MonCarnetaMoi

 

Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de recevoir une grande enveloppe cartonnée, et dedans bien protégés... mes timbres :o)

Je vous laisse voir ce que ça donne :

 

MonCarnetaMoi

Un gros plan?

MonCarnetaMoi La boutique web du timbreMonCarnetaMoiLa boutique web du timbre


Ma prochaine série c'est sur ce sera des mini grilles à broder ! En attendant, je me demande ce que je vais en faire de ces jolis timbres ci ! Alors … surveillez vos boites aux lettres on ne sait jamais!


Vous voulez plus de détails ? Rendez-vous sur le site « La boutique web du Timbre », et grâce au jeu concours, tentez de gagner de nombreux cadeaux !

Création de buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Merci beaucoup de l'info.<br /> Je reprends mes visites, les vacances sont finies et je ne regrette pas mon passage !<br /> Amitiés
Répondre
J
Je suis philatéliste née !!!<br /> Très belle idée ouiiiiiiiiii...<br /> Ravie pour TOI d'avoir créé, commandé et vite reçu !!!!<br /> C'est sympa, génial et surtout personnalisé comme on aime.<br /> Les Marianne, je les mets pour les factures et garde les autres......rires.<br /> Merci Vavi et bonne fin d'après-midi. Bizzzzz. jakline
Répondre
J
super idée ces timbres personnalisés pour l'art postal<br /> les enveloppes brodées étaient déjà originales, ne manquaient plus que les timbres<br /> c'est fait - bravo<br /> bises
Répondre
C
C'est une super idée ces timbres personnalisés, mes enfants viennent d'utiliser ce service pour faire des timbres de leur fille qui vient de naitre pour mettre sur les enveloppe des faire-part,<br /> tout le monde a adoré...
Répondre
L
Trop gentille! Merci beaucoup pour ton attitude envers "labrodeusedu09" pour son sal! Tu es adorable et ton blog est très intéressant.
Répondre
C
Un seul mot : GENIAL
Répondre
E
C'est super! des timbres personnalisés! tu ne vas jamais avoir envie de les coller sur une enveloppe! bises.
Répondre
I
Une idée très originale mais super sympa pour une brodeuse à une brodeuse philatéliste .... UNIQUE en tout !!!<br /> Bisous<br /> Ingrid
Répondre
M
je viens de découvrir votre blog ,par le biais de Claire et comme elle j'inscris à votre sal, bien que l'en plusieurs en cour, enfin on verra la suite comment suivre!!!<br /> merci et à plus Minipikmin
Répondre
E
Tu n'as plu qu'à fabriquer ou décorer une jolie enveloppe, et avec tes magnifiques timbres, tu entres dans le monde sympathique de l'Art Postal!! Bienvenue!
Répondre
F
très bonne idée ; merci pour le site ;<br /> bonne journée
Répondre
I
c'est génial !<br /> bonne soirée<br /> Maryse
Répondre
A
c'est une très belle idée, il fallait y penser 1000 bravos.<br /> Douce soirée au coin du feu peut-être.
Répondre
N
c'est vraiment génial ! bravo j'adooooooooooooooore je vais aller voir ça de près ! bises et bonne fin de vacances nathalie
Répondre
M
Excellente idée ... MERCI pour le lien !!!<br /> <br /> BISOUS Véro, bon w-e
Répondre
P
alors moi qui fait collection de timbres, je suis surprise par cette belle idée. Merci pour l'info. Biz Val. Ta planche de timbres est superbe.
Répondre
M
Une superbe idée, merci pour le lien je vais y aller faire un tour<br /> bonne soirée
Répondre
B
Idée très intéressante, je me suis rendue sur leur site, un grand merci Vavi. Gros bisous, douce fin de semaine.
Répondre
M
C''est une superbe et bonne idée ! j'ai cliqué sur le lien, et vais tenter l'expérience !
Répondre
M
Merci pour ce lien que j'avais connu par ma fille qui pour le 1er janvier avait créé des timbres avec son fils . je n'y suis pas allée , mais là vous m'avez donné l'envie d'y faire un tour , c'est<br /> super et original avec les broderies.<br /> Bonne soirée.
Répondre
J
Très bonne idée, tes timbres sont magnifiques.
Répondre
Y
Bonjour, c'est une bonne idée de personnaliser ses timbres, merci de cette info. Amitiés
Répondre
C
c'est super joli ! merci pour ce partage qui peut servir à bien des occasions!
Répondre
N
Merci pour ttes ces infios, effectivement une jolie façon de personnaliser ses courriers, couplé à l'art postal, pour les addicts, ce sera un ensemble très sympa. Bonne soirée.
Répondre
M
comme ils sont jolis ces timbres personnalisés ! une belle initiative<br /> bises de malélé
Répondre
J
Hier il n'y avait pas de message pour moi. Je trouve l'idée vraiment sympa cela peu faire l'objet d'un cadeau, oui bonne idée la poste là et tu as déjà fait un joli choix.<br /> Bisous
Répondre
C
très sympa cette possibilité<br /> bonne soirée
Répondre
M
OB s'est transformé en ogre ?? c'est pas la première fois<br /> Je repasse donc pour dire que c'est une excellente idée, et un grand merci pour l'info, le lien et le tuto<br /> <br /> MAmINOU
Répondre
C
super idée!!!! bravo!<br /> Cath
Répondre
M
Quelle idée géniale ! Merci de l'avoir partagée<br /> Amitiés de Mylène
Répondre
T
trés belle idée ce timbres sont magnifiques bravo à bientot
Répondre
M
comme je te le disais hier j'aime envoyé mon courrier avec des timbres de collection (ex: ceux sur le tissu) j'ai été voir le site et je vais peut être me laissé tenter.merci pour le lien
Répondre
L
Lumineuse cette idée de timbres, les tiens sont superbes!<br /> Je vais de ce pas sur le site<br /> merci pour le partage<br /> bonne continuation!
Répondre
M
Très jolie idée! Ces timbres sont vraiment au goût des brodeuses.
Répondre
V
coucou c'est genial je trouve,choisir ces timbres quelle excellente idée,merci pour la decouverte<br /> bisous et bonne journée
Répondre
C
Ils sont magnifiques tes timbres ! le carnet aussi, je ne sais pas si j'oserai couper dedans ;-)
Répondre
N
très sympa cette idée! bises
Répondre
A
Flûte!... Tu n'as pas mon adresse!... Pffffffffff!....<br /> Bon! Trève de plaisanterie, ils sont super tes timbres... J'ai tenté au début de l'année de me créer un carnet pour l'envoi de mes voeux, mais je n'ai jamais réussi à atteindre le site "en<br /> construction".... Mais comme cela à duré même après la date officielle de mise en service, j'avais abandonné...<br /> Je vais peut-être bien retourner y faire un tour...<br /> Merci pour l'info...<br /> Bises
Répondre
M
Il y a parfois des "hic" chez overblog.<br /> J'ai trouvé l'dée sympa et je vais peut être faire qq. chose pour ma carte de voeux.<br /> Bonne fin de vacances et bonne journée. Maryse
Répondre
E
bonjour,<br /> <br /> quelle bonne idée ces timbres.<br /> et ils sont magnifiques.<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Evelyne
Répondre
G
j'adore et j'ai envoyé ton lien sur mon facebook<br /> bravo c'est tentant !!<br /> biz et xxxxxxx
Répondre
M
Coucou à vous Véronique,<br /> Je trouve l'idée géniale ! Effectivement hier vos deux mails refusaient de s'ouvrir ! Enfin des timbres en relation avec notre "passion" !<br /> Par contre je ne comprends pas très bien comment ça marche, pourrons-nous les acheter à la poste ? J'en serai ravie !<br /> J'espère que vous allez bien et les enfants aussi !<br /> J'ai terminé le coussin de "Victorien" et maintenant il faut faire le dos et l'intérieur, et la santé n'étant pas terrible, ça traîne !<br /> Bisous à vous.<br /> Mamie Jeanne
Répondre
G
J'aime les jolis timbres, alors c'est une idée très originale, je vais aller y faire un tour, merci. Bises et bon après-midi, Anne-Marie
Répondre
N
ils sont vraiment magnifiques<br /> je pense que je vais aller faire un petit tour sur le site<br /> merci<br /> lucie
Répondre
C
En effet il y a eu un petit soucis avec ton article d'hier. Ma soeur m'a dit l'avoir vu et quand je suis arrivée hop disparu !!!<br /> C'est une super idée pour personnaliser les courriers<br /> Bonne fin de vacances<br /> Bisous
Répondre
H
je remets mon message d'hier<br /> merci pour cette idée super sympa<br /> belle fin de semaine
Répondre
C
excellente idée ! se sera un véritable plaisir de<br /> broder tes timbres et d'en faire un carnet !<br /> bises
Répondre
A
belle idée...et très beaux timbres !
Répondre
C
Très sympathique idée comme je te le disais hier. As-tu pu acquérir les timbres sur la dentelle que la poste a émis il y a quelques semaines (ou mois), de véritables petits bijoux. Beau week end.
Répondre
R
super sympa comme idée pour ceux et celles qui connaissent et apprécient nos passions pour la broderie!
Répondre
véronique A créations 2017 -  Hébergé par Overblog