Evento à Bordeaux

  • veronique A
  • Balades
La Ville de Bordeaux a organisé du 8 au 18 octobre un "événement urbain" qui a fait couler beaucoup d'encre dans la région : EVENTO
L'architecte et artiste, Didier Faustino  a été l'auteur de cette première édition, à travers un certain nombre de réalisations il a réinventé la ville son thème "intime collectif" avait comme point d'orgue la place des Quinconces lieu très connu de Bordeaux où se déroulent souvent des foirres et autres manifestations, comme en ce moment la foire "aux plaisirs" vaste foire d'attractions.

D'abord centrée sur une même lieu , au bout de 7 jours l'exposition éclate,  et les oeuvres ont entamé une " itinérance" pendant sept jours dans divers lieux de Bordeaux, selon des trajectoires imaginées par chaque artiste à la rencontre des habitants.
Les oeuvres se transforment ainsi en monuments furtifs,elles apparaissent dans des lieux et disparaissent aussi vite pour se retrouver ailleurs ...

Cette manifestation était courte elle a fait appel à desartistes contemporains reconnus sur le plan internationnal et a mis en scène des lieux institutionnels locaux reconnus et présentés ainsi sous un jour nouveau

Ne pouvant suivre toutes les manifestations, nous avons voulu tout de même avoir une idée de ce qu'était Evento. direction donc la Place des quinconces pour admirer le "fameux" pont  qui représentait la vie et ses "vagues"..
au passage je vous livre quelques photos des quais de Bordeaux by night ;o)

Bordeaux le pont de Pierre



Promenade sur les quais

le "miroir d'eau" ici il ne fonctionne pas mais par alternance des geysers d'eau se mettent en route et l'été c'est une bonne source d'amusement et de rafraichissement pour les petits et grands
deriière vous appercevez la place de la Bourse, grands immeubles anciens classés
et voici l'extrémité du pont en bois attraction centrale  d'évento qui symbolise la vie : un premier pont à gauche est achevé , celui ci surplombe la garonne. il a été construit avec les pins détruits par la tempête de janvier
éphémère il sera détruit dans quelques semaines

voici la partie de gauche qui aboutit à la place des quinconces et fait face à un immense écran qui diffuse des animations visuelles et sonores



dernière vue des quais de Bordeaux



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> je suis allée me promener sur les quais la semaine dernière avec ma soeur qui me rendait visite et nous avons pu admirer ce pont de bois.... je ne savais pas qu'il était prévu de le détruire...quel<br /> dommage !<br /> Ls quais de Bordeaux sont de plus en plus beaux et agréables à parcourir.<br /> merci pour ces jolies photos<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hello,<br /> <br /> Je reviens de huit jours en région bordelaise et j'ai pu admirer ce morceau de pont de bois...<br /> <br /> Amitiés de ch'Nord,<br /> <br /> Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou, dommage d'enlever ce pont, moi j'opterais pour le laisser en place! c'est très beau ! enfin moi je trouve! bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour ta réponse c'est de l'éphémère d'assez longue durée c'est chouette; car par les temps qui court "ne gachons pas"   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel plaisir d'avoir des nouvelles de ma ville natale moi qui ai épousé un savoyard !! un énorme merci pour ce doux moment<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bordeaux la nuit est un peu comme Lyon la nuit !!! c'est une belle ville !!!<br /> merci pour ce partage !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup pour ses magnifiques photos ; s'est-tu ce qu'ils vont faire du bois quand ils auront détruits ce pont ?  <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> apparement il serait question que le pont perdure jusqu'au mois de juin 2010 si son état le permet<br /> l'après démontage n'est pas évoqué..<br /> <br /> <br />
V
<br /> tres belle ville,merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci de ces superbes photos<br /> bisous    nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci pour ce magnifique reportage photo!!bises vanille11<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Vavi pour ce reportage. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Bordeaux ces derniers temps, dommage<br /> <br /> Le miroir d'eau fonctionnait dimanche, mes petits y sont allés avec leurs parents et en sont revenus, des étincelles de joie dans les yeux . Trop bien m'ont ils dit !!!<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bordeaux est une bien belle ville, aujourd'hui à la pointe des progrès d'urbanisations artistiques et éphémère.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci pour ce sympatique reportage bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh la la quel bonheur tu me fais avec ces photos, moi la bordelaise expatriée en alsace... vivement les vacances de noêl que l'on revoit tout ça<br /> merci pour ce reportage, ça devait être très sympa à voir, dommage le pont sera sûrement démoli quand nous viendrons<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très joli reportage<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très bel article<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> si ça se trouve nous nous sommes croisées <br /> <br /> c'est vrai qu'elle est belle notre ville de bordeaux<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci vavi de nous avoir fait partager cet évènement ilustré par tes photos. Cela en donne une bonne idée<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cela donne envie de faire un tour du côté de Bordeaux, je crois que je n'y suis jamais allée....<br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> cela devait être interessant à voir , c'est sympa de revoir Bordeaux comme cela par tes photos<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
véronique A créations 2017 -  Hébergé par Overblog