Mon étole japonaise

 

A force de baver sur celle d'une amie , j'ai foncé ... et la voila finie :

 

chale6

Rappelez vous ... des débuts laborieux... 50 fleurs à réaliser

echarpe2

chale4

je l'ai voulue assez large donc j'ai fait 5 rangs de 12, 11, 10, 9 et 8 fleurs

les fleurs s'attachent les unes aux autres au fur et à mesure...

chale2

chale1

chale3

 

chale6

 

Détails techniques :

j'ai utilisé 1 pelote et demi de laine Kunstgarn N° 9 avec un crochet 3,5

modèle issu du livre (en japonnais): 

MOTIF BOOK VOL 4 - Japanese Crochet Book


Pokapoka knit komono vol.4by

que vous pouvez trouver chez etsy  ou chez Junku.fr

(publié en aout 2007)

 

motif book vol 4

 

C'est bizarre ce que le crochet me démange en ce moment...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Merci
Répondre
M
Je voulais te demande j'ai très envié de ma faire un châle au crochet et j'aimerai savoir si cette laine est vie douce ?
Répondre
V
<br /> <br /> la laine que j'ai utilisée est un peu rêche mais très sagréable c'est en principe une laine à chaussettes<br /> <br /> <br /> <br />
E
Pour ce châle japonais, il n'y a pas d'autre qualificatif que SUPEEEEEEEEEEER.......BE! ! ! ! J'adore les tons choisis. BRAVOOOOO. Bonne journée avec le froid qui revient, tu vas pouvoir protéger<br /> tes épaules avec cet ouvrage. Bisous
Répondre
S
Une trés belle réalisation!! Bon week-end
Répondre
F
c'est joli et sympa, je passe pour te dire que j'ai recupée , mon ordi , je vais pouvor venir suivre ton blog<br /> <br /> bisous frifricreations.
Répondre
M
une superbe harmonie de couleurs pour cette étole fleurie !<br /> bises de Malélé
Répondre
M
Quelle belle étole , j'aime beaucoup les couleurs . Un grand bravo !<br /> Bonne journée.
Répondre
V
Oh là là qu'elle est belle !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
C
Elle est magnifique ! j'aime beaucoup le dégradé. La mienne n'a malheureusement pas beaucoup avancé ces derniers temps !<br /> Amitiés
Répondre
S
Yves Duteil chantait "j'ai la guitare qui me démange...."<br /> Chacun sa spécialité.<br /> Belle réalisation!<br /> Bises X X X<br /> Sylvie
Répondre
P
Magnifique ! Rien à dire de plus !
Répondre
M
Bravo, c'est très joli.<br /> J'aime beaucoup, c'est fin, délicat et les couleurs sont magnifiques.
Répondre
A
C'est une magnifique étoile. Les couleurs sont superbes. Bravo pour cette belle réalisation.
Répondre
M
oh! elle est superbe, bravo Véronique et il a bien raison de te démanger le crochet :))<br /> bisous et bonne journée
Répondre
M
avec de la laine "changeante " c'est super beau , bonne journée
Répondre
A
Beaucoup de travail! c'est superbe! Bravo Véronique!
Répondre
M
Bravo, avec acharnement on y arrive, cette étole est magnifique, bonne journée
Répondre
M
merci beaucoup pour ta réponse je vais aller voir çà
Répondre
C
Quel travail !!! Bravo<br /> Bonne journée
Répondre
C
belle réussite! ça valait le coup!<br /> bonne journée<br /> cath
Répondre
S
magnifique étole , quelle patience pour faire tout ceci . et de très jolies teintes de bleu,le résultat est éblouissant, bravo .
Répondre
T
Magnifique! Ce livre est une mine: je l'ai bien utilisé.<br /> J'aime beaucoup le fil que tu as choisi.
Répondre
M
Très joli moi aussi j'ai bien envié de crocheter en ce moment .... Mais pas de magasin de laine par ici et sur le net je ne sais vraiment pas ou aller ....
Répondre
V
<br /> <br /> un magasin sympa :<br /> <br /> <br /> http://www.laine-et-tricot.com/<br /> <br /> <br /> j'ai toujours été satisfaite des laines achetées chez gwendoline et en plus elles ne sont pas si chères vu la qualité<br /> <br /> <br /> <br />
H
superbe<br /> bravo
Répondre
D
Très belle étole qui te servira par tous les temps ! En hiver, pour avoir une petite laine en plus, au printemps car il ne faut pas se découvrir, en été, les soirs où il fait un peit plus frais et<br /> en automne où les jours sont plus courts et moins chauds !<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Elle est réussie ! J'aime beaucoup ces couleurs.<br /> Bonne continuation
Répondre
M
elle est magnifique! bravo c'est vraiment original et trés beau!
Répondre
M
Très belle cette étole .<br /> J'aime beaucoup .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
IL EST MAGNIFIQUE CE CHALE, FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!<br /> bises.
Répondre
G
J'adore ces couleurs. Bravo pour la ténacité, le résultat en valait la peine !
Répondre
D
Elle est superbe...bravo....
Répondre
V
Elle est magnifique, tu as bien fait de persévérer. Bisous
Répondre
N
Superbe étole, le montage est très réussi. Bonne semaine.
Répondre
S
Bravo, c'est superbe.<br /> Je me demandais si le modèle pourrait être réalisé par une débutante. J'aimerai bien me lancer et je n'ai jamais fait de crochet...<br /> Bonne fin de journée
Répondre
V
<br /> <br /> il faut savoir lire le diagramme pour faire ce modèle qui est vraiment très simple<br /> <br /> <br /> mais ici tu as des films pour débuter <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=ufwZQ4AJNCQ:<br /> <br /> <br /> http://gosyo.co.jp/english/html/crochet_hook.html<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est superbe ton étole !!!<br /> <br /> Bonne Semaine Véro, BISOUS
Répondre
C
Il est magnifique, j'adore !!!!
Répondre
G
C'est magnifique !<br /> J'aime cette couleur !<br /> Une réussite !
Répondre
M
Et il a bien raison de te démanger...le resultat est superbe ! Bisous Vavi
Répondre
V
coucou et bravo<br /> tu l'as superbement reussie,elle est tres belle en bleue<br /> bises et bonne soirée
Répondre
L
Très joli bravo !
Répondre
V
j'aime beaucoup cette laine aux intonations dégradés....Il va te servir , il parait qu'il fait froid encore la semaine prochaine...Beurk...A+ Véro
Répondre
A
Sympa ce châle et j'adore les couleurs. Bravo !
Répondre
J
superbe bravoooo<br /> bizzzz<br /> Jeanna
Répondre
M
oh !!! magnifique !!! et en plus j'adore les couleurs. Mille bravos
Répondre
N
bravo elle est magnifiquebises nathalei
Répondre
véronique A créations 2017 -  Hébergé par Overblog