les fournitures...


Voici ce dont vous aurez besoin :

une aiguille à large chas et à bout arrondi votre aiguille à broder fera bien l'affaire si elle n'est pas trop grosse

une toile de 30 par 25 cm environ (marges comprises) :
 je vous conseille de la toile à hardanger si vous pouvez (environ 5 euros le coupon 45x45) son avantage : elle a une trame trés réguliere et est adaptée à ce genre d'ouvrage ,  elle est blanche ou crème en général.

le plus simple est d'utiliser de l'étamine en 9 ou 10 fils par cm ,  de la lugana ou de la bellana (8 à 10 fils par cm)

les plus téméraires se lanceront directement sur un coupon de lin mais là je ne vous le conseille que si vous avez de trés bons yeux et une toile de bonne qualité ! et ce sera nettement plus hasardeux pour l'étape découpage...
 
une paire de bons ciseaux pointus la forme est peu importante pour un début, ce qui compte c'est qu'ils aient un bout fin et pointu

un tambour de brodeuse (ce n'est pas obligatoire mais préférable, ça vous permettra de bien tendre la toile et donc de mieux dstinguer les fils de trame)

le fil: il va dépendre de votre toile :
en principe il faut deux grosseurs de coton perlé du n°5 et du n° 8 ou du 8 et du 12
le plus fin sert à faire les "barettes"
le plus gros tout le reste . il faudra
du coton perlé n°5 pour les toiles épaisses (8 fils au cm),et du n° 8 si vous utilisez une toile plus fine (10 fils au cm).
vous pouvez également pour des essais prendre seulement du coton mouliné que vous utilisez en plusieurs brins...

Il existe des petites pelotes de coton perlé n°8 nettement moins cher que les échevettes de perlé n°5 de dmc, si vous voulez de la gaité il est possible d'utiliser des cotons perlés dégradés, par exemple les fils marion ou needle necessities (voir chez "univers broderie" par exemple ou chez "les trésors de la grenouille" )

voila c'est tout
on commence bientôt!!

la photo c'est juste pour vous donner envie ce n'est pas le modèle je vous rassure

n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez un doute!
bon week end à tous






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
U
J ai bien envie de tenter l aventure avec vous... je n ai pas tout le materiel mais je ferais avec ce que j ai pour la broderie blanche!<br /> geraldine
Répondre
S
il me semble connaitre ce magnifique modèle !!!<br /> je lis mieux les conditions pour ce pas à pas, j'ai déjà le matos...<br /> merci <br /> mf
Répondre
B
Allez, je me jette à l'eau pour un essai. j'aimerais bien réussir! je vais me procurer le matériel nécessaire.<br /> Bises. Anne-Marie
Répondre
C
allez hop je me lance.... j'en ai fait un peu et j'ai bien aimé<br /> merci pour ce HAL
Répondre
C
IL ya longtemps que je souhaitais essayer mais j'hésitais.Grace à vous je vais me lancer en espérant que le temps ne me manque pas trop, mes journées ne sont pas assez longues.Merci à vous.
Répondre
H
Et bien, j'ai tout ce qu'il faut. Il ne manque que le top départ et du temps mais j'en trouverai.
Répondre
A
J'ai les ciseaux, une partie du fil.....Je crois que je vais me laiser tenter...
Répondre
C
J ai les fils, le(s!) ciseaux <br /> Il me reste à trouver la toile<br /> A BIENTOT<br /> Corinne
Répondre
C
en cherchant un peu dans mes cotons à canevas, ça devrait le faire, reste à trouver la bonne toile et les ciseaux qui coupent comme il faut, je vais aller faire un ptit tour demain au magasin !! mais ca me tente trop cette histoire, alors, on commence quand ???<br /> Bisous, chris
Répondre
F
Voilà que l'aventure me tente de plus en plus ! J'ai les fournitures... mais le temps... je ne sais pas où en trouver ???? J'attends encore un peu avant de me décider !
Répondre
A
bon alors j ai que du 8 je crois<br /> <br /> <br /> mmmm<br /> <br /> tu crois que pour les barrettes je pourrais diviser le fil en deux <br /> hein <br /> <br /> j ai du marion mais c est pareille si je rate mon coup <br /> aupris de l echevette grrr<br />
Répondre
J
cela donne envie de participer!! mais tant de chose a faire en cemomment alors ce sera sans moi!!! dommage!!! a bientôt pour voir vos jolis réalisation!!! bisous à toutes!!! <br /> Joëlle076
Répondre
A
Super je pense tout avoir!!! Merci et bon week end
Répondre
C
et bien moi je suis partante
Répondre
véronique A créations 2017 -  Hébergé par Overblog