l'effet papillon

 

 

 

C'est ma période papillons en ce moment... et encore je n'ai pas encore commandé le sublime livre de Jane Hall

ma dernière (modeste) réalisation : Stumpwork modèle perso

creations 1071

creations 1072

creations 1073

creations-1074-copie-1.jpg

 

détails techniques :

méthode de stumpwork d'après le livre de Di van Niekerk broderie bucolique ,

modèle du papillon essai perso

tour des ailes point de feston en fil de soie blanche de qualité moyenne (on voit encore le fil de cuivre sous les ailes malgré un feston très serré suis dégoutée :o(  ) je me suis réaprovisionnée chez fati depuis en soie avas

corps en points de noeud serré

ailes en organza rebrodé de point de tige en fil metallisé DMC (trop raide pour l'organza !)

antennes en fil spécial étamines (de fleuriste)

 

toile de lin du dessous teinture perso

je pense qu'il va finir en déco sur une boite ronde qu'en pensez vous?

 


 

petite biblio perso sur le stumpwork :

http://www.latelierdepenelope.com/images/L_DVN_PWRES.png

je l'ai acheté en anglais depuis il est sorti en français ouvrage superbe de Di van niekerk


en anglais :

http://www.lynsfineneedlework.com.au/Books/BeginnersGuidetoStumpwork.jpg

 

en français également celui ci  de véronique richard que j'ai dans ma bibliothèque  aussi:

http://www.librairiebodoni.com/catalog/images/broderie_en_relief_richard_veronique.jpg

après ça je me lance dans les libellules enfin juste avant de me plonger dans celui ci que j'ai commandé à noel mdrrr

http://www.searchpressusa.com/images/books_highres/9781844485307.jpg

et si vous avez envie de rêver allez le feuilleter ici


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Je 'savais même pas que ça existait !! ;)<br /> Merci de me l'avoir fait découvrir.
Répondre
C
Je suis pas une experte mais sur les photos on ne voit pas les défauts dont tu parles. Moi je le trouve superbe, et quelle finesse.<br /> Un très très grand bravo à toi et merci pour les références des livres, on ne sait jamais ! Et pour la finission, une boîte ronde serait l'idéal pour ce très beau papillon !!!<br /> Bisous
Répondre
A
Wouah, sublime !! Quel travail très fin ; c'est magnifique !!
Répondre
V
chapeau il est sublime<br /> vero
Répondre
A
Battement d'ailes avant l'envol...léger...aérien.... c'est très joli! BRAVO!!!<br /> Annick
Répondre
F
Bonjour. Délicatement, il s'est posé sur la toile, apportant plein de rêves sur ses ailes. Bravo, il est très beau
Répondre
S
Superbe !!!<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
M
coucou me revoila<br /> ohhh que c'est beau, vivement le printemps<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
E
Très réussie cette broderie en 3D. Pourquoi ne pas l'épingler sur le revers de ta robe ou de ta veste, ce serait super Bon dimanche et BISOUS.
Répondre
M
Quel joli papillon , c'est une superbe ouvrage !<br /> Bon dimanche .
Répondre
E
bravo !!!! il est super ce papillon de noel
Répondre
M
Le livre avec les papillons est magnifique!<br /> D'ailleurs ton papillon l'est aussi<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
N
Très belle réalisation, le papillon est très bien sorti de sa chrysalide!!un travail de minutie et de patience. Bravo pour la technique, merci pour les infos. Bisous.
Répondre
C
Oui ce serait bien!
Répondre
C
C'est une super réalisation,j'adore.
Répondre
N
il est superbe bravo bises nahtalie
Répondre
V
Magnifique !!<br /> Douce soirée
Répondre
I
c'est magnifique j'adore bonne fin de semaine<br /> isa k
Répondre
M
Magique et magnifique....<br /> J'adore. Bravo....
Répondre
D
Il est joli ce papillon mais ne me semble pas facile à réaliser et il ira très bien voleter jusqu'à une boîte !<br /> Bon WE
Répondre
F
en attendant le pere noel et d'autres creations , je te souhaite bon w end<br /> frifricreations
Répondre
E
tout simplement aérien! très joli et très fin!
Répondre
M
Qu'il est beau !!!
Répondre
M
Bravo, c'est vraiment très beau.<br /> Bon week end,<br /> Maryse
Répondre
H
bravo. C'est magnifique
Répondre
M
il est superbe on le dirait prêt à s'envoler !<br /> bises de Malélé
Répondre
B
SUPERBE! moi qui adore les papillons! vraiment bravo très joli! biz
Répondre
A
C'est sublime mais trop compliqué pour moi.<br /> Un grand bravo pour cette réalisation.
Répondre
B
il est superbe ton papillon, bravo<br /> Bises
Répondre
E
Super, très joli
Répondre
M
Très beau ce papillon ,bravo !<br /> bon week-end
Répondre
M
je ne connaissais pas du tout et suis trés impressionnée... c'est vraiment trés joli! j'imagine bien une branche en déco couverte de petits papillons. Bon WE!
Répondre
B
Magnifique !Je ne connaissais pas cette technique, elle est du plus bel effet.<br /> Bonne continuation.
Répondre
L
Magnifique ton papillon !<br /> Bon week-end<br /> Bises
Répondre
M
Magnifique ton papillon !!!<br /> <br /> Bonne Continuation Véro, BISOUS
Répondre
S
Je le trouve très beau ce papillon, si j'arrivais à ce résultat à mon premier essai, je serai bien contente. tu as une belle bibliothèque pour t'améliorer . Je suis béate d'admiration.
Répondre
N
c superbe bises
Répondre
M
C'est magnifique et d'une telle légèreté bravo. bonne journée
Répondre
A
superbe,un travail d'orfèvre
Répondre
C
Très jolie réalisation. Bon week end.
Répondre
P
quel joli papillon!<br /> et je salive dur devant ces livres de si beaux ouvrages!<br /> bon stumpwork!
Répondre
M
Quel travail, c'est magnifique<br /> bon week end
Répondre
C
J’ai acheté un livre sur le stumpwork, mais je n’ai pas essayé. Ton essai est très réussi avec ce papillon tout en legèreté. Bonne fin de semaine.
Répondre
G
Félicitations !
Répondre
M
Magnifique ce papillon! Il est très réussi, je suis admirative d'un tel travail.<br /> Bon week-end
Répondre
K
Bravo pour ce 1° essai... Je n'ai pas encore osé me lancer malgré le petit ouvrage acheté l'an dernier à l'AEF... too bad !
Répondre
C
Bonjour,superbe le papillon
Répondre
N
C'est superbe!!!
Répondre
D
ton papillon est une merveille ! Cette technique n'est pas simple du tout et je trouve que pour un 1er ouvrage dis donc, tu l'as super réussi !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> danaou
Répondre
C
Qu'il est beau, bravo !<br /> C'est une technique que j'ai n'ai pas encore pris le temps d'essayer<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
véronique A créations 2017 -  Hébergé par Overblog